25 juin  2019
Comment accompagner les Français sur la route des vacances ?

Comme chaque année, des millions de Français emprunte les autoroutes de France pour rejoindre leurs lieux de vacances. Une occasion pour leur transmettre des messages de prévention.

Afin de sensibiliser les conducteurs et leurs passagers aux bonnes pratiques en matière de sécurité routière, les sociétés d’autoroute avec l’aide d’Entre nous soit dit, proposent le premier podcast pour accompagner les Français sur les routes de vacances : une comédie familiale inédite « Drôle de rencontre sur autoroute » sous forme de podcasts.

Sur un ton léger, estival et humoristique, les sociétés d’autoroutes accompagnent dans la bonne humeur les automobilistes et leur famille sur la route des vacances. Un concept innovateur pour attirer l’attention des automobilistes en leur rappelant les règles de sécurité :
- Les dangers de la somnolence au volant
- La nécessité des pauses toutes les 2 heures
- L’importance de la ceinture
- Le gilet jaune en cas d’arrêt d’urgence
- Le respect des vitesses…

« Drôle de rencontre sur l’autoroute » suit ainsi les aventures d’une famille sur la route des vacances en nous faisant partager de nombreux rebondissements.

La série s’invite donc tout naturellement dans la voiture, via les radios 107.7 ou les plateformes de podcasts.

04 décembre  2020
Comment aider les familles fragilisées durant la crise sanitaire ?

En cette période de crise sanitaire, il est essentiel que nous puissions être protégé. Mettre la prévention à la portée de tous, c’est aider les familles les plus fragilisées. Car la COVID-19 touche particulièrement les personnes en situation de pauvreté.

 
05 novembre  2020
Comment permettre au plus grand nombre d'entreprendre grâce aux relations médias ?

La Fondation Entreprendre agit depuis 2008 en faveur de la cause entrepreneuriale. Reconnue d’utilité publique en 2011, elle soutient et accompagne les organismes associatifs et fondations pour leur permettre de sensibiliser les plus jeunes à l’entrepreneuriat, de permettre aux plus fragiles d’entreprendre, de favoriser la réussite entrepreneuriale des femmes et d’accompagner les entrepreneurs à chaque étape de leur vie professionnelle (création, développement, reprise et rebond).

 
05 octobre  2020
Comment valoriser les actions d’un réseau d’EHPAD en période de crise sanitaire ?

En 2019, la France comptait 1,5 million de personnes de 85 ans et plus. A l’horizon 2050, elles seront 4,8 millions. Dans un environnement en pleine mutation, l’enjeu du Réseau OMERIS est d’accompagner les séniors au plus près de leurs attentes et tout au long de leur parcours de vie.