10 septembre  2016
Comment éviter que les enfants ne reproduisent les erreurs de leurs parents ?

Une étude Attitude Prévention menée avec Entre nous soit dit a montré que les enfants dont les parents conduisaient mal reproduisaient plus tard les mêmes mauvais comportements au volant.

Ce triste constat a motivé une prise de parole que Entre nous soit dit a traduite par une série de films télévisés de 20" et une présence digitale massive sur les TV de ratrappage et les sites à forte audience.

Le principe scénaristique est de jouer sur le mimétisme parent-enfant, dans la vie quotidienne, puis de pousser le parallèle vers une situation de conduite. Dans ce jeu de miroir, l'enfant relève la faute de l'adulte et permet sa prise de conscience.

La signature "Assurons-nous de transmettre les bons geste" conclue la narration et affirme le message sans jugement, comme un conseil d'ami.

Le succès de la première série en 2011 et la possibilité de décliner (presque) tous les thèmes de la prévention des risques routiers ont conduit à prolonger et renouveler cette campagne d'année en année.

En 2016, la saga compte une dizaine de films, dont certains sont exploités plusieurs années après leur réalisation.

Des campagnes qui changent : ce sont des campagnes de prévention que l'évidence et la bienveillance rendent pérennes.

04 décembre  2020
Comment aider les familles fragilisées durant la crise sanitaire ?

En cette période de crise sanitaire, il est essentiel que nous puissions être protégé. Mettre la prévention à la portée de tous, c’est aider les familles les plus fragilisées. Car la COVID-19 touche particulièrement les personnes en situation de pauvreté.

 
05 novembre  2020
Comment permettre au plus grand nombre d'entreprendre grâce aux relations médias ?

La Fondation Entreprendre agit depuis 2008 en faveur de la cause entrepreneuriale. Reconnue d’utilité publique en 2011, elle soutient et accompagne les organismes associatifs et fondations pour leur permettre de sensibiliser les plus jeunes à l’entrepreneuriat, de permettre aux plus fragiles d’entreprendre, de favoriser la réussite entrepreneuriale des femmes et d’accompagner les entrepreneurs à chaque étape de leur vie professionnelle (création, développement, reprise et rebond).

 
05 octobre  2020
Comment valoriser les actions d’un réseau d’EHPAD en période de crise sanitaire ?

En 2019, la France comptait 1,5 million de personnes de 85 ans et plus. A l’horizon 2050, elles seront 4,8 millions. Dans un environnement en pleine mutation, l’enjeu du Réseau OMERIS est d’accompagner les séniors au plus près de leurs attentes et tout au long de leur parcours de vie.