22 novembre  2016
Comment sensibiliser aux problématiques des seniors ?

Le fait est connu : la France vieillit. Les enjeux sont colossaux. Emerger sur la thématique des seniors n’est jamais évident…

D’ici 2040, le nombre de personnes âgées de plus de 80 ans aura augmenté de 94 %, atteignant ainsi près de 7 millions de personnes. Pourtant, le vieillissement est encore un sujet tabou et peu relayé dans les médias. Avec Cap Retraite, premier service d’aide à la recherche en maison de retraite, Entre nous soit dit a réfléchi aux meilleurs moyens de sensibiliser les Français à cette problématique.

La solution privilégiée pour cette mission : le relai médiatique au travers des relations presse. Depuis 2013, de nombreux outils dédiés ont ainsi été créés pour nourrir le secteur en informations nouvelles exclusives et différenciantes.

Pénurie des maisons de retraite, coût de la dépendance, prise en charge de la maladie d’Alzheimer, autant de problématiques qui ont été traitées au travers d’observatoires détaillés au niveau nationale, mais également régional et local. Ces prises de parole se sont faites en alternance avec d’autres actions : étude d’opinion auprès des aidants, consultation sur la loi d’adaptation de la société au vieillissement, portes ouvertes des maisons de retraite, guide pour passer les fêtes de fin d’année avec un proche âge…

Entre nous soit dit a assuré le conseil et la gestion des relations avec les rédactions pour positionner l’organisme comme un acteur référent. Résultat : des retombées nombreuses et pertinentes accompagnées d’interviews de porte-paroles, aussi bien en télé, radio, presse écrite, qu’en ligne auprès des prescripteurs et influenceurs.

Des campagnes qui changent : ce sont des campagnes qui abordent des problématiques sociétales avec sérieux et humilité.

04 décembre  2020
Comment aider les familles fragilisées durant la crise sanitaire ?

En cette période de crise sanitaire, il est essentiel que nous puissions être protégé. Mettre la prévention à la portée de tous, c’est aider les familles les plus fragilisées. Car la COVID-19 touche particulièrement les personnes en situation de pauvreté.

 
05 novembre  2020
Comment permettre au plus grand nombre d'entreprendre grâce aux relations médias ?

La Fondation Entreprendre agit depuis 2008 en faveur de la cause entrepreneuriale. Reconnue d’utilité publique en 2011, elle soutient et accompagne les organismes associatifs et fondations pour leur permettre de sensibiliser les plus jeunes à l’entrepreneuriat, de permettre aux plus fragiles d’entreprendre, de favoriser la réussite entrepreneuriale des femmes et d’accompagner les entrepreneurs à chaque étape de leur vie professionnelle (création, développement, reprise et rebond).

 
05 octobre  2020
Comment valoriser les actions d’un réseau d’EHPAD en période de crise sanitaire ?

En 2019, la France comptait 1,5 million de personnes de 85 ans et plus. A l’horizon 2050, elles seront 4,8 millions. Dans un environnement en pleine mutation, l’enjeu du Réseau OMERIS est d’accompagner les séniors au plus près de leurs attentes et tout au long de leur parcours de vie.