23 avril  2018
Comment interpeller les jeunes sur les dangers de l’alcool au volant ?

En France, 1/3 des accidents mortels sur la route sont liés à la consommation d’alcool et de cannabis. 1/4 des morts sont des jeunes âgés de 18 à 25 ans. Pour alerter les jeunes de ce fléau et les empêcher de prendre le volant après avoir bu, notamment lors des fêtes de fin d'année, il fallait leur adresser un message clair et convaincant.

Pour cela, l’agence Entre nous soit dit et son client l’assureur MMA ont collaboré avec Studio 71 (groupe TF1)  afin de réaliser une campagne de prévention originale et ludique en faisant appel à l’équipe de Studio Danielle, « la mamie la plus cool du web ! ».
Célèbre sur le net pour ses nombreuses vidéos décalées, Danielle est une véritable YouTubeuse qui compte plus de 320 000 abonnés sur sa chaîne Youtube, plus d’1 million d’abonnés sur Facebook et plus de 500 000 sur Twitter.
 
De cette collaboration est née la plateforme www.coachdanielle.fr qui permet aux utilisateurs de générer des vidéos personnalisées à l’attention de leurs proches pour leur délivrer un message de prévention avant qu’ils ne prennent le volant. La plateforme propose aux utilisateurs une brève série de questions qui va permettre de personnaliser une vidéo prête à être partagée sur Facebook.
 
Résultat : 4 millions de contacts sur la cible, des engagements nombreux et des commentaires très positifs, 38 300 vidéos générées et plus de 210 000 visites sur la plateforme.

Cette campagne inédite a été récompensée pour son dispositif inédit mêlant à la fois humour et prévention routière, notamment à l'occasion du Grand Prix Stratégies du Digital dans la catégorie médias sociaux – influence en remportant le Prix d’Or et lors de l'édition 2018 de La Nuit des Rois dans la catégorie Social Media.

Des campagnes qui changent : ce sont des campagnes de prévention digitale réellement engageantes.





04 décembre  2020
Comment aider les familles fragilisées durant la crise sanitaire ?

En cette période de crise sanitaire, il est essentiel que nous puissions être protégé. Mettre la prévention à la portée de tous, c’est aider les familles les plus fragilisées. Car la COVID-19 touche particulièrement les personnes en situation de pauvreté.

 
05 novembre  2020
Comment permettre au plus grand nombre d'entreprendre grâce aux relations médias ?

La Fondation Entreprendre agit depuis 2008 en faveur de la cause entrepreneuriale. Reconnue d’utilité publique en 2011, elle soutient et accompagne les organismes associatifs et fondations pour leur permettre de sensibiliser les plus jeunes à l’entrepreneuriat, de permettre aux plus fragiles d’entreprendre, de favoriser la réussite entrepreneuriale des femmes et d’accompagner les entrepreneurs à chaque étape de leur vie professionnelle (création, développement, reprise et rebond).

 
05 octobre  2020
Comment valoriser les actions d’un réseau d’EHPAD en période de crise sanitaire ?

En 2019, la France comptait 1,5 million de personnes de 85 ans et plus. A l’horizon 2050, elles seront 4,8 millions. Dans un environnement en pleine mutation, l’enjeu du Réseau OMERIS est d’accompagner les séniors au plus près de leurs attentes et tout au long de leur parcours de vie.