02 juillet  2020
Comment encourager les initiatives entrepreneuriales ?

Le nombre d'entreprises créées en 2019 a augmenté de 17,9 % selon l'Insee. Un chiffre qui illustre l’attrait de l’entrepreneuriat sur l’ensemble du territoire français. L’enjeu dorénavant est de développer cet engouement en accompagnant et en encourageant les entrepreneurs dans leurs démarches et leurs initiatives.

Fondée en 2015, la Fondation d’entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur est un « Do tank », qui a pour ambition de soutenir et d’encourager les initiatives, l’innovation et la capacité des entrepreneurs à tirer parti des mutations démographiques, environnementales, numériques, technologiques et sociologiques. La Fondation met en place des actions concrètes dans les territoires pour accompagner les entrepreneurs, en ligne droite avec les valeurs de MMA : la proximité, l’optimisme, la confiance et le dynamisme.

Depuis début 2017, Entre nous soit dit conseille et accompagne la Fondation sur l’ensemble de sa communication : stratégique, digitale et évènementielle. Les outils de communication ont ainsi été entièrement repensés : site internet, newsletters, plaquettes… Un guide sur « l’entrepreneur en forme » mené sous la direction du médecin Gérard Ostermann réunissant des conseils et témoignages d’experts a notamment été élaboré avec Entre nous soit dit.

L’agence a couvert les nombreux événements de la Fondation au travers de reportages et interviews vidéos mettant en avant l’engagement de la Fondation auprès des entrepreneurs dans les territoires. Entre nous soit dit assure également le conseil et la gestion des relations presse pour la Fondation. Les prises de paroles dans les médias se succèdent pour relayer les initiatives de la Fondation auprès des entrepreneurs : cérémonie de remise des prix du Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires, conférences en régions, lancement d’applications dédiées à la santé des dirigeants, étude sur l’attractivité des territoires pour entreprendre, étude sur les dynamiques entrepreneuriales, étude sur la santé du dirigeant…

Des campagnes qui changent : ce sont des campagnes de proximité ancrées dans les problématiques économiques du moment.

En savoir plus :
Le site internet : www.fondation-entrepreneurs.mma

04 décembre  2020
Comment aider les familles fragilisées durant la crise sanitaire ?

En cette période de crise sanitaire, il est essentiel que nous puissions être protégé. Mettre la prévention à la portée de tous, c’est aider les familles les plus fragilisées. Car la COVID-19 touche particulièrement les personnes en situation de pauvreté.

 
05 novembre  2020
Comment permettre au plus grand nombre d'entreprendre grâce aux relations médias ?

La Fondation Entreprendre agit depuis 2008 en faveur de la cause entrepreneuriale. Reconnue d’utilité publique en 2011, elle soutient et accompagne les organismes associatifs et fondations pour leur permettre de sensibiliser les plus jeunes à l’entrepreneuriat, de permettre aux plus fragiles d’entreprendre, de favoriser la réussite entrepreneuriale des femmes et d’accompagner les entrepreneurs à chaque étape de leur vie professionnelle (création, développement, reprise et rebond).

 
05 octobre  2020
Comment valoriser les actions d’un réseau d’EHPAD en période de crise sanitaire ?

En 2019, la France comptait 1,5 million de personnes de 85 ans et plus. A l’horizon 2050, elles seront 4,8 millions. Dans un environnement en pleine mutation, l’enjeu du Réseau OMERIS est d’accompagner les séniors au plus près de leurs attentes et tout au long de leur parcours de vie.