05 février  2018
Comment encourager les initiatives entrepreneuriales ?

Le nombre d'entreprises créées en 2017 a augmenté de 4,8 % selon l'Insee. Un chiffre qui illustre l’attrait de l’entrepreneuriat sur l’ensemble du territoire français. L’enjeu dorénavant est de développer cet engouement en accompagnant et en encourageant les entrepreneurs dans leurs démarches et leurs initiatives.

Fondée en 2015, la Fondation d’entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur est un « Do tank », qui a pour ambition de soutenir et d’encourager les initiatives, l’innovation et la capacité des entrepreneurs à tirer parti des mutations démographiques, environnementales, numériques, technologiques et sociologiques. La Fondation met en place des actions concrètes dans les territoires pour accompagner les entrepreneurs, en ligne droite avec les valeurs de MMA : la proximité, l’optimisme, la confiance et le dynamisme.

Depuis début 2017, Entre nous soit dit conseille et accompagne la Fondation sur l’ensemble de sa communication : stratégique, digitale et évènementielle. Les outils de communication ont ainsi été entièrement repensés : site internet, newsletters, plaquettes… L’agence a couvert les nombreux événements de la Fondation au travers de reportages et interviews vidéos mettant en avant l’engagement de la Fondation auprès des entrepreneurs dans les territoires. Entre nous soit dit assure également le conseil et la gestion des relations presse pour la Fondation. Les prises de paroles dans les médias se succèdent pour relayer les initiatives de la Fondation auprès des entrepreneurs : cérémonie de remise des prix du Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires, conférences en régions, lancement d’applications dédiées à la santé des dirigeants, étude sur l’attractivité des territoires pour entreprendre…

Des campagnes qui changent : ce sont des campagnes de proximité ancrées dans les problématiques économiques du moment.

En savoir plus :
Le site internet : www.fondation-entrepreneurs.mma

23 avril  2018
Comment interpeller les jeunes sur les dangers de l’alcool au volant ?

En France, 1/3 des accidents mortels sur la route sont liés à la consommation d’alcool et de cannabis. 1/4 des morts sont des jeunes âgés de 18 à 25 ans. Pour alerter les jeunes de ce fléau et les empêcher de prendre le volant après avoir bu, notamment lors des fêtes de fin d'année, il fallait leur adresser un message clair et convaincant.

 
05 février  2018
Comment encourager les initiatives entrepreneuriales ?

Le nombre d'entreprises créées en 2017 a augmenté de 4,8 % selon l'Insee. Un chiffre qui illustre l’attrait de l’entrepreneuriat sur l’ensemble du territoire français. L’enjeu dorénavant est de développer cet engouement en accompagnant et en encourageant les entrepreneurs dans leurs démarches et leurs initiatives.

 
09 janvier  2018
Comment inciter les Français à prévoir leur retour de réveillon ?

La problématique de l’alcool et de la conduite est un fléau qui sévit depuis des années sur les routes de France. Au moment des fêtes de fin d’année, tous les Français sont concernés. Retour sur la campagne de sensibilisation « #BienRentrer, Mode d’emploi » menée par l’agence Entre nous soit dit en fin d’année.