01 juillet  2019
Comment sensibiliser les jeunes au danger des risques routier ?

La route est la première cause de mortalité chez les 15-24 ans. D’où la nécessité de les sensibiliser dès leur plus jeune âge et dans le cadre de leur formation à l’école ou au collège.

Dans le cadre de ses actions de prévention, l’association Prévention Routière a fait appel à l’agence Entre nous soit dit pour communiquer sur cette cible, grâce à des outils pédagogiques pour favoriser le développement d’actions d’éducation routière en milieu scolaire.

• L’enfant à vélo

A l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité consacrée aux piétons et au vélo, les associations Prévention Routière et Attitude Prévention ont dévoilé leurs actions pour favoriser l’apprentissage et les conditions de circulation des enfants à vélo. Le module pédagogique « L’enfant à vélo » a été mis en place, un outil complet et ludique pour l’apprentissage du vélo auprès des enfants de primaire. Il s’inscrit dans le cadre dispositif pédagogique « Savoir rouler à vélo » mis en place par les pouvoirs publics et dont l’association Prévention Routière est partenaire. L’agence l’a conçu et produit avec les équipes pédagogiques des associations.



• Mobilipass

Ce second module pédagogique est destiné aux écoliers et collégiens : un classeur pédagogique, ainsi qu’un site internet, permettent de faire passer des messages de prévention de façon ludique et amusante, pour former les jeunes à la sécurité routière. Mobilipass propose des activités interactives pour apprendre la sécurité à l’enfant piéton, cycliste et passager, et ainsi leur permettre de devenir progressivement autonomes dans leurs déplacements. Des conseils aux parents sont également proposer pour les accompagner dans leur apprentissage.

A découvrir ici : mobilipass.fr 



• Route et prévention

Entre nous soit dit a conçu ce dernier support pédagogique « Route et prévention » pour permettre aux enseignants en lycée ou en CFA de sensibiliser leurs élèves à la prévention des risques routiers.

A découvrir ici : routeetprevention.fr

  

04 décembre  2020
Comment aider les familles fragilisées durant la crise sanitaire ?

En cette période de crise sanitaire, il est essentiel que nous puissions être protégé. Mettre la prévention à la portée de tous, c’est aider les familles les plus fragilisées. Car la COVID-19 touche particulièrement les personnes en situation de pauvreté.

 
05 novembre  2020
Comment permettre au plus grand nombre d'entreprendre grâce aux relations médias ?

La Fondation Entreprendre agit depuis 2008 en faveur de la cause entrepreneuriale. Reconnue d’utilité publique en 2011, elle soutient et accompagne les organismes associatifs et fondations pour leur permettre de sensibiliser les plus jeunes à l’entrepreneuriat, de permettre aux plus fragiles d’entreprendre, de favoriser la réussite entrepreneuriale des femmes et d’accompagner les entrepreneurs à chaque étape de leur vie professionnelle (création, développement, reprise et rebond).

 
05 octobre  2020
Comment valoriser les actions d’un réseau d’EHPAD en période de crise sanitaire ?

En 2019, la France comptait 1,5 million de personnes de 85 ans et plus. A l’horizon 2050, elles seront 4,8 millions. Dans un environnement en pleine mutation, l’enjeu du Réseau OMERIS est d’accompagner les séniors au plus près de leurs attentes et tout au long de leur parcours de vie.