09 janvier  2018
Comment inciter les Français à prévoir leur retour de réveillon ?

La problématique de l’alcool et de la conduite est un fléau qui sévit depuis des années sur les routes de France. Au moment des fêtes de fin d’année, tous les Français sont concernés. Retour sur la campagne de sensibilisation « #BienRentrer, Mode d’emploi » menée par l’agence Entre nous soit dit en fin d’année.

Responsable de près d’un tiers des accidents mortels, l'alcool fait partie des causes principales d’accidents de la route. L’accident type a lieu la nuit (2 accidents sur 3) et le week-end (1 accident sur 2).

La période des fêtes de fin d’année étant particulièrement propice à la consommation d’alcool, les associations Attitude Prévention et Prévention Routière, accompagnées de l’agence Entre nous soit dit, ont souhaité se mobiliser afin d’inciter les Français à prévoir leurs retours de soirée lors des fêtes de fin d'année. A ce titre, les deux associations ont lancé une campagne nationale à destination du grand public et des médias : #BienRentrer, Mode d’emploi.

 Les résultats de l’enquête nationale « Les Français, le réveillon et l’alcool au volant » ont été dévoilés au cours d’une conférence de presse organisée par l’agence le 28 décembre 2017 au centre de Paris. Ils ont montré que, cette année encore, les risques étaient bien réels pour la soirée de la Saint-Sylvestre.

Près d’une trentaine de journalistes ont répondu présent et sont venus assister à l’évènement. La conférence de presse s’est accompagnée d’ateliers dédiés : un atelier « dose bar » et un parcours de simulation d’alcoolémie. Les bénévoles ont ensuite été à la rencontre des passants pour leur remettre des éthylotests et rappeler les solutions pour #BienRentrer le soir du réveillon : désigner un « Sam, le capitaine de soirée », rentrer avec un pro (taxi, VTC), choisir le co-voiturage ou bien dormir sur place. Une campagne d’utilité publique que les médias ont relayé largement avec plus de 600 retombées en télé, radio, presse et sur le web.Des campagnes qui changent : ce sont des campagnes impliquantes portées par des messages forts dont les médias se font l’écho.

En savoir plus :

Le site internet :  http://www.monmodedemploi.fr/
Le communiqué de presse : https://www.attitude-prevention.fr/presse/enquete-francais-reveillon-nouvel-an-alcool-volant-2017-communique
Le spot de la campagne : https://youtu.be/oxwWfduybTI

04 décembre  2020
Comment aider les familles fragilisées durant la crise sanitaire ?

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05 novembre  2020
Comment permettre au plus grand nombre d'entreprendre grâce aux relations médias ?

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05 octobre  2020
Comment valoriser les actions d’un réseau d’EHPAD en période de crise sanitaire ?

En 2019, la France comptait 1,5 million de personnes de 85 ans et plus. A l’horizon 2050, elles seront 4,8 millions. Dans un environnement en pleine mutation, l’enjeu du Réseau OMERIS est d’accompagner les séniors au plus près de leurs attentes et tout au long de leur parcours de vie.