01 septembre  2020
Comment sensibiliser les professionnels au risque routier ?

Le risque routier est la première cause de mortalité d’accidents au travail. Ces accidents peuvent survenir sur le trajet domicile-travail ou lors des déplacements professionnels. Pour prévenir les risques, l’employeur doit évaluer ce risque dans le DUER (Document unique d’évaluation des risques) et sensibiliser ses collaborateurs aux dangers de la route. Cette sensibilisation peut se faire par le relai de messages de prévention routière auprès des conducteurs ou la mise en place d’actions concrètes telles que des stages de perfectionnement de conduite.

Pour aider les employeurs à répondre à leurs obligations en matière de sécurité routière, Centaure propose aux entreprises des formations aux risques routiers adaptées à leurs besoins grâce à une infrastructure dédiée. Entre nous soit dit soutient Centaure dans cet objectif de sensibilisation des professionnels en informant les conducteurs sur les dernières actualités de sécurité routière (législation, innovations de sécurité routière, études et chiffres sur l’accidentologie…), sur les dangers de la route, et plus spécifiquement sur les actions mises en place par Centaure.

Pour cela, Entre nous soit dit anime régulièrement les sites internet des différents centres de formation Centaure avec la mise en ligne de contenus rédigés par l’agence (articles et dossiers de fonds). Afin d’informer davantage de personnes, en parallèle de ses sites internet, Centaure a souhaité être présent sur les réseaux sociaux. Dans ce cadre, Entre nous soit dit a créé les pages entreprises de Centaure et les anime quotidiennement. Les internautes sont ainsi informés rapidement des dernières offres Centaure et peuvent relayer les messages de prévention auprès de leurs contacts.

Par ailleurs, Centaure propose aux professionnels une formation certifiante éligible au CPF (Compte personnel de formation). Pour guider les professionnels dans la réservation de cette formation via le CPF, Centaure a souhaité créer un site internet dédié. Entre nous soit dit a conceptualisé et mis en place le site informatif puis a rédigé l’ensemble des contenus.

Enfin, les vidéos sont un excellent moyen pour faire passager un message, notamment sous forme de tutoriels. Entre nous soit dit a réalisé pour Centaure, des vidéos tutoriels sur des thèmes de sécurité routière (les distances de sécurité, le contrôle de son véhicule…) ou pour guider les internautes dans leurs inscriptions à des formations (via Mon compte Formation).

En savoir plus :

Le site Centaure 
La page Facebook
La page Linkedin
 
La page Twitter

04 décembre  2020
Comment aider les familles fragilisées durant la crise sanitaire ?

En cette période de crise sanitaire, il est essentiel que nous puissions être protégé. Mettre la prévention à la portée de tous, c’est aider les familles les plus fragilisées. Car la COVID-19 touche particulièrement les personnes en situation de pauvreté.

 
05 novembre  2020
Comment permettre au plus grand nombre d'entreprendre grâce aux relations médias ?

La Fondation Entreprendre agit depuis 2008 en faveur de la cause entrepreneuriale. Reconnue d’utilité publique en 2011, elle soutient et accompagne les organismes associatifs et fondations pour leur permettre de sensibiliser les plus jeunes à l’entrepreneuriat, de permettre aux plus fragiles d’entreprendre, de favoriser la réussite entrepreneuriale des femmes et d’accompagner les entrepreneurs à chaque étape de leur vie professionnelle (création, développement, reprise et rebond).

 
05 octobre  2020
Comment valoriser les actions d’un réseau d’EHPAD en période de crise sanitaire ?

En 2019, la France comptait 1,5 million de personnes de 85 ans et plus. A l’horizon 2050, elles seront 4,8 millions. Dans un environnement en pleine mutation, l’enjeu du Réseau OMERIS est d’accompagner les séniors au plus près de leurs attentes et tout au long de leur parcours de vie.