01 septembre  2020
Comment sensibiliser le grand public à l'éco-mobilité ?

L’éco-mobilité consiste à réduire son impact sur l’environnement au travers de gestes simples tels que le co-voiturage, l’éco-conduite, la mobilité douce, l’auto-partage…

Il y a en France plus de 32 millions de voitures* (janvier 2019), 72 % des français utilisent leur voiture pour leur trajet domicile-travail et 83 % l’utilisent pour partir en vacances. L’éco-mobilité est donc une question qui nous concerne tous et dont il est possible, à son niveau, d’en appliquer les bonnes pratiques, à la fois pour réduire son impact environnemental ainsi que pour faire des économies.

Le programme STEER, tous en route vers l’éco-mobilité, a été coordonné par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire dans le but de sensibiliser les automobilistes aux impacts liés à leur choix et comportement lors de leurs déplacements.

L’agence Entre nous soit dit a initié le lancement public et les relations médias du programme Tous en route vers l’éco-mobilité sur la période de juillet et août 2020.

En digital, l’agence a accompagné le lancement des comptes Steer Eco-mobilité sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram. Le lancement s’est fait autour d’une événementialisation des comptes Facebook et Instagram afin de booster et de donner de la visibilité et gagner rapidement des abonnés. 

En relation presse, et notamment en PQR et en télévision, l’agence a médiatisé les animations pédagogiques qui ont été organisées pendant la période estivale sur des aires d’autoroutes. Le but a été de mobiliser les journalistes en les invitant à aller au contact des animateurs STEER, des familles et des voyageurs sur le terrain.

Des campagnes qui changent : ce sont des campagnes qui abordent des problématiques d’intérêt général avec décontraction.







*Source : Steer

04 décembre  2020
Comment aider les familles fragilisées durant la crise sanitaire ?

En cette période de crise sanitaire, il est essentiel que nous puissions être protégé. Mettre la prévention à la portée de tous, c’est aider les familles les plus fragilisées. Car la COVID-19 touche particulièrement les personnes en situation de pauvreté.

 
05 novembre  2020
Comment permettre au plus grand nombre d'entreprendre grâce aux relations médias ?

La Fondation Entreprendre agit depuis 2008 en faveur de la cause entrepreneuriale. Reconnue d’utilité publique en 2011, elle soutient et accompagne les organismes associatifs et fondations pour leur permettre de sensibiliser les plus jeunes à l’entrepreneuriat, de permettre aux plus fragiles d’entreprendre, de favoriser la réussite entrepreneuriale des femmes et d’accompagner les entrepreneurs à chaque étape de leur vie professionnelle (création, développement, reprise et rebond).

 
05 octobre  2020
Comment valoriser les actions d’un réseau d’EHPAD en période de crise sanitaire ?

En 2019, la France comptait 1,5 million de personnes de 85 ans et plus. A l’horizon 2050, elles seront 4,8 millions. Dans un environnement en pleine mutation, l’enjeu du Réseau OMERIS est d’accompagner les séniors au plus près de leurs attentes et tout au long de leur parcours de vie.