Comment accompagner les Français sur la route des vacances ?
Comme chaque année, durant la période estivale, des millions de Français empruntent les routes pour rejoindre leurs lieux de vacances. Une occasion pourles sociétés d’autoroutes de leur transmettre des messages de prévention.
L’enjeu de communication
Sensibiliser les conducteurs et leurs passagers aux bonnes pratiques en matière de prévention routière.
Une campagne qui change tout
Diffusion d’une comédie familiale inédite « Drôle de rencontre sur autoroute » sous forme de podcasts. Cette série est composée de 12 épisodes de 2 minutes 45.
Sur un ton léger, estival et humoristique, les sociétés d’autoroutes invitent, dans la bonne humeur, les voyageurs à suivre les aventures d’une famille sur la route des vacances.
Entre nous soit dit a proposé un concept innovateur pour attirer l’attention des automobilistes en leur rappelant les règles de sécurité telles que le respect de la signalisation, l’obligation de porter une ceinture de sécurité ou encore la nécessité de faire une pause toutes les deux heures.
La série s’invite donc tout naturellement dans la voiture, via les radios 107.7, les plateformes de podcasts ou sur Soundcloud.
Résultat
119 radios et webradios / Audience globale de 6 150 000 auditeurs quotidiens de 13 ans et plus.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.