Comment valoriser l’action sociale d’une mutuelle ?
Client
La MGP, mutuelle des forces de sécurité
Expertise
L’enjeu de communication
Valoriser l’action sociale de la MGP qui soutient ses adhérents et intervient au-delà de ses obligations contractuelles de protection.
Une campagne qui change tout
Production de reportages vidéos en différents formats afin de toucher le plus grand nombre avec un message simple et court : fidèle à ses valeurs de solidarité, la MGP développe l’action sociale en faveur de ses adhérents policiers.
L’enjeu pour Entre nous soit dit était de proposer une approche créative et narrative authentique basée sur du témoignage face caméra. Trois reportages ont été réalisés auprès 3 adhérents de la mutuelle. L’angle retenu : des histoires vraies, racontées directement par les personnes concernées, porteuses d’émotion, mais sans caricature ni faux-semblant.
Au final, 5 vidéos ont été produites : une vidéo de chaque témoin, une vidéo longue regroupant ces 3 témoignages et une vidéo courte.
Résultat
Plus de 2 millions de vidéos vues en digital (YouTube, Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter).