Comment sensibiliser les piétons aux dangers de la route ?

film sensibilisation piéton

Comment sensibiliser les piétons aux dangers de la route?

Les piétons sont vulnérables : il faut les encourager, ainsi que tous les usagers de la route, à respecter les règles essentielles pour traverser en toute sécurité. En effet, en 2021, ce sont 416 personnes qui sont décédées soit environ 13 % de la mortalité routière.
En agglomération, le risque piéton est plus élevé : 67 % des piétons tués et 96 % des piétons blessés se concentrent en agglomération.

L’enjeu de communication

Sensibiliser les piétons sur les dangers de la route, notamment en ville !

Une campagne qui change tout

Cette campagne se compose de deux phases : une phase d’observation et un spot de sensibilisation vidéo. 

Opinion Way a réalisé une étude exclusive pour MMA étudiant les comportements des piétons au niveau de passages accidentogènes. Les résultats sont surprenants 35 % des piétons ont un comportement à risque en traversant dont 61 % admettent traverser lorsque le feu piéton est rouge. 

L’enjeu est donc important. Entre nous soit dit et MMA ont donc produit un spot vidéo de 30 secondes diffusé à la télévision et sur les réseaux sociaux (Youtube, Instagram, Twitter et Tiktok). Le principe scénaristique est de mettre en scène Simon Nogueira, freerunner professionnel renommé, qui se déplace avec agilité mais respecte scrupuleusement le code de la route notamment au moment de traverser la route. 

La vidéo se termine par une page de chute sur le site de la prévention de MMA pour rappeler les bons gestes et les bons comportements avant de traverser la route. 

 

Résultat

104 retombées médias, 8,8 millions de contacts, 4,9 millions de vues.

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Comment éviter que les enfants reproduisent les erreurs de leurs parents ?

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Comment éviter que les enfants reproduisent les erreurs de leurs parents ?

Une étude Assurance Prévention menée avec Entre nous soit dit a montré que les enfants dont les parents conduisaient mal reproduisaient plus tard les mêmes mauvais comportements au volant.

L’enjeu de communication

Les enfants reproduisent naturellement les mauvais gestes de leurs parents.  L’enjeu de la campagne est de créer un électrochoc pour rendre les parents plus responsables et exemplaires pour leurs enfants.

Une campagne qui change tout

Une prise de parole qu’Entre nous soit dit a traduit par une série de films télévisés et internet de 20 secondes .

Le principe scénaristique est d’amener les parents à prendre conscience de leur attitude parfois inadaptée en présence de leurs enfants. La signature « Assurons-nous de transmettre les bons gestes » conclut la narration et affirme le message sans jugement, comme un conseil d’ami.

En 2020, la saga évolue avec un nouveau concept : « Et si nous transmettions la bonne attitude ? ».

Des campagnes qui changent tout : ce sont des campagnes de prévention que l’évidence et la bienveillance rendent pérennes.

Découvrez le spot 2022 sur la pause et celui de 2018 portant sur la chute.

 

Résultat

Une campagne plébiscitée par les Français : un taux d’agrément supérieur à 90 % selon l’étude menée par l’institut OpinionWay.

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Comment aider les familles fragilisées durant la crise sanitaire ?

annonce presse crise sanitaire

Comment aider les personnes en situation de grande précarité durant la crise sanitaire ?

L’association Assurance Prévention se mobilise avec le Samusocial de Paris avec le don de 75 000 kits “Prévention Covid”.

Client
Assurance Prévention et Samusocial de Paris
Expertise

L’enjeu de communication

Communiquer sur le partenariat entre Assurance Prévention et le Samusocial, et montrer que les assureurs sont aussi au plus près de ceux qui n’ont rien en cette période de confinement et de crise sanitaire. 

Une campagne qui change tout

Les assureurs, via leur association Assurance Prévention, se mobilisent avec le Samusocial de Paris pour aider les familles les plus précaires à se protéger de l’épidémie de Covid-19 via le don de 75 000 kits “Prévention Covid”.

Chaque kit “Prévention Covid” comprend :

  • Deux masques chirurgicaux adulte
  • Deux masques chirurgicaux enfant
  • Un flacon de gel hydroalcoolique. 

Afin de mettre en lumière ce partenariat, l’agence Entre nous soit dit a préconisé une prise de parole en presse quotidienne, notamment dans le journal leader en Ile-de-France : Le Parisien – Aujourd’hui en France. 

Le ton est humble et factuel et invite les lecteurs à faire un geste solidaire en aidant le Samusocial de Paris. 

Résultat

Diffusion nationale avec 283 000 exemplaires et 2,4 millions de lecteurs par parution.

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