Comment aider les personnes en situation de grande précarité durant la crise sanitaire ?
L’association Assurance Prévention se mobilise avec le Samusocial de Paris avec le don de 75 000 kits “Prévention Covid”.
L’enjeu de communication
Communiquer sur le partenariat entre Assurance Prévention et le Samusocial, et montrer que les assureurs sont aussi au plus près de ceux qui n’ont rien en cette période de confinement et de crise sanitaire.
Une campagne qui change tout
Les assureurs, via leur association Assurance Prévention, se mobilisent avec le Samusocial de Paris pour aider les familles les plus précaires à se protéger de l’épidémie de Covid-19 via le don de 75 000 kits “Prévention Covid”.
Chaque kit “Prévention Covid” comprend :
- Deux masques chirurgicaux adulte
- Deux masques chirurgicaux enfant
- Un flacon de gel hydroalcoolique.
Afin de mettre en lumière ce partenariat, l’agence Entre nous soit dit a préconisé une prise de parole en presse quotidienne, notamment dans le journal leader en Ile-de-France : Le Parisien – Aujourd’hui en France.
Le ton est humble et factuel et invite les lecteurs à faire un geste solidaire en aidant le Samusocial de Paris.
Résultat
Diffusion nationale avec 283 000 exemplaires et 2,4 millions de lecteurs par parution.