Skip to content

Comment communiquer autour du bien vieillir dans un contexte tendu ?

Entre nous soit dit accompagne le réseau OMERIS, entreprise engagée pour le bien-être des personnes âgées, dans une stratégie de relation presse basé sur le positif et le bien vieillir.

Client
Omeris
Expertise

L’enjeu de communication

Sensibiliser au bien vieillir et relayer auprès des médias les actions du réseau OMERIS pour les personnes âgées.  

Une campagne qui change tout

Depuis 2018, l’agence Entre nous soit dit est en charge des relations presse du réseau OMERIS, une entreprise à taille humaine 100 % familiale engagée pour le bien-être des personnes âgées. 
 
L’enjeu est de communiquer de manière positive dans un contexte complexe et hostile : crise du Covid, Ehpad bashing, débat autour de la fin de vie, etc. L’ agence a opté pour une communication basée sur l’Humain, plus que tout au cœur des préoccupations d’Omeris. 
 
Ainsi de nombreuses actualités locales des résidences du réseau sont valorisées auprès des journalistes : des expositions temporaires, des concours culinaires, des portes-ouvertes, de nouvelles thérapies ou technologies au service des seniors et du bien vieillir… Des actions du réseau sont également valorisées au niveau national à des moments clés comme la semaine nationale de la dénutrition ou la journée des aidants.

Résultat

Chaque année, des dizaines de retombées dans les médias nationaux, locaux et spécialisés senior avec des contenus de qualité : reportages au sein des résidences, interviews des résidents et du personnel du réseau… 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Sur le même thème