Comment éviter que les enfants reproduisent les erreurs de leurs parents ?
Une étude Assurance Prévention menée avec Entre nous soit dit a montré que les enfants dont les parents conduisaient mal reproduisaient plus tard les mêmes mauvais comportements au volant.
L’enjeu de communication
Les enfants reproduisent naturellement les mauvais gestes de leurs parents. L’enjeu de la campagne est de créer un électrochoc pour rendre les parents plus responsables et exemplaires pour leurs enfants.
Une campagne qui change tout
Une prise de parole qu’Entre nous soit dit a traduit par une série de films télévisés et internet de 20 secondes .
Le principe scénaristique est d’amener les parents à prendre conscience de leur attitude parfois inadaptée en présence de leurs enfants. La signature « Assurons-nous de transmettre les bons gestes » conclut la narration et affirme le message sans jugement, comme un conseil d’ami.
En 2020, la saga évolue avec un nouveau concept : « Et si nous transmettions la bonne attitude ? ».
Des campagnes qui changent tout : ce sont des campagnes de prévention que l’évidence et la bienveillance rendent pérennes.
Découvrez le spot 2022 sur la pause et celui de 2018 portant sur la chute.
Résultat
Une campagne plébiscitée par les Français : un taux d’agrément supérieur à 90 % selon l’étude menée par l’institut OpinionWay.